L'Inde en famille, Déc. 2012

201212-inde-famille-1Nous avons passé 15 merveilleux jours en Inde pour les fêtes de Noël avec nos quatre enfants âgés de 12, 10, 7 et 5 ans.

Un voyage extraordinaire qui sera gravé à vie dans nos mémoires.

L'Inde est un pays où il faut oublier que nous sommes européens, et ne pas s’apitoyer sur le sort de la population. Un pays qui trouve sa force dans les couleurs, la vie, les bruits, les odeurs, les métiers, les religions… Un pays où le temps s’arrête.. où nous passons des heures à regarder autour de nous sans nous lasser.

Pendant les 15 jours nous sommes allés à Delhi, Agra, Jaipur, Mumbai et Goa. Très beau circuit, où nous avons commencé tout d’abord par visiter des temples. Etape fondamentale afin de comprendre le mode de vie, la religion, les croyances et l'histoire de l'Inde.

 

201212-inde-famille-2Puis ensuite nous sommes allés sur les plages de Mumbai et Goa. Goa splendide lieu, très dépaysant, calme, chaleur…

Je ne parle pas de la cuisine indienne qui est succulente, même si parfois c’était un peu trop épicé pour les enfants et mon mari…

Ce voyage a permis aux enfants de réaliser que les relations humaines entre personnes de différentes cultures étaient très importantes et enrichissantes. Cela leur a permis également de voir que, loin de la technologie, du confort que nous avons, les enfants indiens vivent avec une chaleur humaine très forte.

Egalement, même si nous ne parlions pas Hindi, ils ont découvert que l’Anglais leur était très utile et ils étaient heureux de mettre en application ce qu’ils avaient appris à l’école et encore plus, apprendre sur le terrain c’est plus rigolo pour eux.

 

201212-inde-famille-3Nous avons qu’une hâte c’est d’y retourner très rapidement.

Un grand merci (et le mot est faible) à Ritu et Séverine. Sans elles, notre voyage n’aurait pas eu la même signification. Nous avons été très bien encadrés tout en ayant un programme souple et adaptable à nos envies de dernière minute.

Une prise en charge magnifiquement orchestrée, du départ de Nantes jusqu’à notre retour en France.

Lors de la préparation de notre voyage, Ritu et Séverine ont été très présentes à chaque instant, à notre écoute à tout moment. Cela nous a permis de partir en toute sérénité sans aucun stress.

Lors de notre prochain voyage en Inde, nous repartirons, c'est sûr, avec l’aide de Ritu et Séverine.