Trois jours à Delhi, Août 2013

old delhiEn transit en Inde, nous avons demandé à Séverine et Ritu d'organiser une étape détente à Delhi. Grâce à la touche féminine de FTO nous avons passé trois jours magiques dans la capitale de l’Inde.

Logées dans une guesthouse tout confort, nous avons profité des bonnes adresses de nos organisatrices. Accueil personnalisé convivial et raffiné dans une atmosphère familiale, nos hôtes étaient à nos petits soins pour que notre séjour se passe en douceur.

Notre quartier, proche de toutes les opportunités de la vie citadine, nous a permis de profiter des meilleures adresses de shopping. De l’artisanat traditionnel aux boutiques les plus branchées en passant par les restaurants, nous avons apprécié la diversité ! Et quoi de plus agréable qu’un massage ayurvédique dans un centre réputé pour nous redonner de l’énergie avant la visite de Old Delhi !

Une charmante jeune guide indienne nous a fait découvrir les secrets de ce quartier que nous n’aurions pas osé découvrir seules. Métro, cyclorickshaw, autorickshaw, nous avons emprunté différents moyens de locomotion pour finir à pied dans les rues grouillantes d’activités.temple

Un bain de couleurs parmi les boutiques consacrées à l’organisation des mariages, d’odeurs avec les différentes petites échoppes de nourritures et enfin un bain de spiritualité avec la visite de lieux de cultes. Un temple hindou dans lequel nous n’aurions pas osé pénétrer seules et un gurdwara, temple sikh, où nous avons même eu accès aux cuisines !

Merci à Ritu et Séverine de nous avoir fait aimer cette ville, pas forcément abordable pour deux femmes seules. Il nous reste encore tant de choses à découvrir à Delhi !