Nord & Est de l'Inde, Juin 2017

201706 poirier1 Nous sommes partis en couple durant 3 semaines au mois de juin 2017 pour visiter le nord de l’Inde. Un voyage riche de découvertes et de rencontres dans un pays où le dépaysement est total.

Nous avons élaboré un programme avec Ritu à partir de ce que nous voulions voir. Puis Ritu y a rajouté des visites et des rencontres qui ont enrichi notre programme.
Les hébergements étaient très bien choisis et nous avons eu l’agréable surprise d’être surclassés à plusieurs reprises.

Un voyage confortable effectué en voiture climatisée avec chauffeur. Quelques transferts en train et en avion nous ont permis de gagner du temps de déplacement dans ce grand pays.


Lors de la préparation de notre voyage, nous souhaitions visiter Darjeeling. Des troubles dans cette région quelques jours avant de nous y rendre nous ont empêchés d’y aller. La zone était interdite aux touristes. Ritu et son équipe ont élaboré en un temps-record un autre programme dans l’Etat d’Odisha. Une découverte imprévue mais formidable.
Notre périple a été le suivant : Delhi, Jaipur, Ranthambore, Agra, Varanasi, Puri et enfin Kolkata. A chaque destination nous attendait un guide francophone ou anglophone.

201706 poirier2 Le contact de FTO sur place à Delhi s’assurait fréquemment que notre voyage se passait bien. Notre premier chauffeur durant dix jours, très affable et toujours souriant, nous a permis de décrypter l’Inde par ses explications très précieuses. Les autres guides et chauffeurs ont tous été, eux aussi, très professionnels.


Nous recommandons vivement FTO.


En effet, tout est parfaitement organisé à l’avance et de ce fait, nous avons pu profiter pleinement de ce voyage sans devoir nous occuper de « l’intendance ».
Nous referons appel à Ritu si à l’avenir nous retournons en Inde ou si nous partons à la découverte du Sri Lanka, du Népal ou du Bhoutan.

Isabelle et Thierry