2 voyages, 2 régions, oct 2017 & fév 2016...

Amritsar Notre découverte du Nord de l’Inde en octobre 2017, a été très riche et instructive sur le plan culturel et religieux.

A Amritsar, notre guide était passionnant, il nous a parlé du sikkisme. Nous avons appris beaucoup de choses aussi sur les tibétains exilés en Inde, à Dharamsala. Nous avons découvert le temple du Dalaï Lama et différents temples hindouistes au fil de notre périple.

Avant de repartir, visite du Delhi de Lutyens et crochet par Agra pour voir le Taj Mahal.Ce séjour était conforme à nos attentes bien que 10 jours soient un peu courts pour tout voir, nous avons dû accélérer le pas sur la fin…

 

backwatersL’année précédente, en février 2016, nous avions découvert Mumbai et le Kerala.

Notre guide à Mumbai était aussi professionnel que charmant, nous nous sommes si bien entendus que nous avons rencontré sa famille autour d’un chai.
Le Kerala nous a séduit avec ses backwaters et une chambre d’hôte dans un cadre idyllique avec des activités proposées très agréables.
Munnar et ses plantations de thé valait bien le détour, malheureusement, nous n’avons pas pu faire l’excursion prévue au parc national, fermé pour cause de reproduction.
Nous sommes déjà prêts à repartir !