Voyage sur mesure, Mumbai-Taj Mahal-Kérala, août 2018

2018 08 dharaviPetit topo sur notre voyage en Inde du 01 au 17 août 2018.
La première semaine s’est très bien passée. Nous avons retrouvé avec beaucoup de plaisir notre fils à Mumbai où nous avons passé quelques jours.
On a particulièrement apprécié la visite de Dharavi ; nous n’aurions jamais osé y aller seuls.

Ensuite, visite de Delhi très intéressante avec un guide vraiment remarquable, on tient à le dire, un français parfait et une culture immense, un vrai plaisir.

Le Tah Mahal, magnifique, c’est émouvant de le voir de près.

À Kochi, la maison d’hôtes était très agréable, on a été très bien reçus.

Ensuite, nous sommes partis dans les backwaters où malheureusement, nous n’avons pas pu faire grand chose car la pluie ne s’est pas arrêtée. Nous avons juste pu sortir une demi-heure à la rencontre des épices. C’est d’autant plus dommage que l’endroit était magnifique et les gens adorables.

 

2018 08backwatersNous n’avons pas pu aller à Munnar car les routes étaient coupées. Ce ne serait pas très décent de se plaindre par rapport à toutes les victimes et aux nombreuses personnes déplacées mais c’est vrai que sur le moment, on a vraiment été déçus. On attendait cette partie du voyage avec impatience, on rêvait de nature mais bon, la mousson en a décidé autrement.

Nous avons donc passé les derniers jours à Allepey dans un très bel hôtel près d’un lac, l’endroit était très paisible.

Voilà en résumé notre périple. L’Inde est un pays attachant, et même si on éprouve une petite frustration, on retient la gentillesse et la bienveillance des gens; nous avons toujours été très très bien reçus.