9 Jours en famille au Kérala, Fév. 2011

Elephants

En février, nous souhaitions partir une dizaine de jours et vivre le dépaysement dont nous avions besoin, fatigués par une vie professionnelle épuisante. L'Inde nous attirait particulièrement mais nous craignions, avec les enfants, les risques sanitaires.

Ayant peu de temps pour préparer un voyage, nous avons interrogé internet et quelques agences qui nous proposaient des voyages en groupes, assez classiques.

Nous avons découvert FTO et leurs concepts de voyages «sur-mesure» et humains, respectant des contraintes de temps, de budget, de souhaits d'un voyage à la fois de découverte et de repos !

Grâce à une écoute attentive et efficace, Ritu et Séverine ont compris, en une discussion d'une heure, ce que nous attendions de ce voyage sans risques avec nos filles de 7 et 10 ans.

Ce fut pour nous la découverte du Kérala au sud de l'Inde ...
 
... une première nuit dans un hôtel très chouette mais typique au bord de l'eau puis la rencontre avec notre chauffeur, adorable, qui nous a pris en charge pour une virée mémorable à travers les champs de thé et les villages magnifiques de cette région.

Dans les montagnes, les hôtels, conçus pour un accueil convivial, raffiné et respectueux du rythme de la nature et des indiens...l'immersion au sein d'une culture pacifique et si accueillante.

Houseboat

La nuit en «houseboat» ce bateau de jonc qui file sur la rivière, nous a transporté dans un monde irréel ou nous n'imaginions pas aller, calme et paysages à couper le souffle, et toujours ce sentiment de sécurité et de sérénité.

Pouvoir se promener à dos d'éléphant a enchanté nos enfants, ainsi que le «shopping» local et les marchés.

Enfin, les derniers jours, la pause dans un hôtel paradisiaque à Marari Beach, fut inoubliable : une mini villa avec piscine privative et la mer à 30 degrés ... et la cuisine délicieuse du chef ... et les massages ayurvédique ... beaucoup plus réparateurs que 15 jours au club med !!!!

Et toujours cette possibilité de joindre Ritu par téléphone au cas où ... de vraies vacances comme on les aime, conçues pour nous, rien que pour nous et conformes en tous points à nos attentes.

Merci Ritu et Séverine ... on repart ... dès que l'on peut ...