Inde en solo, Janv. 2012

Temple

Apres un premier voyage en Inde il y a 10 ans à Delhi, Rajastan et à Mumbai, accompagnée par des amis indiens et français, je rêvais d’y retourner …

Seulement voilà, voyageuse solitaire cette fois, j’avais une problématique à résoudre : comment échapper au traditionnel voyage organisé qui ne m’attire pas en évitant les risques que peut rencontrer une voyageuse solitaire ?

FTO a su me ficeler un circuit «sur-mesure» avec des hébergements toujours différents, toujours luxueux privilégiant la nature ou l’histoire, avec des chauffeurs sympathiques et soucieux de ma sécurité.

En 8 jours sur place, visite des principaux temples du Sud entre Chennai et Pondichéry, découverte du Penjab au nord est de l’Inde jusqu’à la frontière pakistanaise, avec quelques jours à Delhi, pour une courte immersion dans Old Delhi et la visite de la communauté de Niddhi, rencontre avec ma filleule que je parraine par l’association Plan International.


Golden Temple

FTO m’avait réservé des surprises telles la visite d'une école de danse ou encore la découverte d'un musée atypique en plein air crée par un artiste génial à Chandigargh, chaque journée se terminant par une nuit dans un site magique agrémenté parfois d’un massage typiquement ayurvédique !

Je me suis rendue compte que FTO a contacté le chauffeur à plusieurs reprises pour vérifier que tout allait bien. Cette proximité relationnelle avec l'agence est je dois l’avouer très rassurante lorsqu’on voyage seule.

Merci Ritu et Séverine !