Circuit insolite : le Kerala à Vélo

Allier cyclotourisme et  découverte de l'Inde, c'est désormais possible avec FTO pour les voyageurs curieux et un brin sportifs.

Au programme, vélo bien sûr, mais aussi rencontres et paysages fantastiques au pays des dieux : le Kerala.

paddy-fields Pédaler sur les chemins de traverses entre cocotiers, champs d'épices et plantations de thés ... voilà ce que nous vous proposons pour ce circuit unique de 13 jours à l'extrême Sud de l'Inde.

En petit groupe, avec un accompagnateur francophone, le séjour s'adresse à des cyclistes expérimentés.

Chaque jour vous roulerez entre 40 et 100 km, parfois sur les routes de montagnes, parfois en plaine le long des backwaters, la lagune du Kerala.

Une équipe technique sera présente tout au long du circuit. Vos bagages seront pris en charge et vous suivront d'un hôtel à l'autre.

Découvrir la région du Kérala à vélo, c'est une opportunité exceptionnelle. Vous voyagerez hors des circuits touristiques traditionnels.

Parmi les itinéraires que vous emprunterez, certains ne sont même pas accessibles aux voitures !

backwatersAu beau milieu de la réserve naturelle de Peryar, vous séjournerez par exemple dans une ferme où l'écologie est au coeur de l'organisation.

Et dans les backwaters, vous pourrez vivre un moment de détente le temps d'une croisière exceptionnelle sur un kettuvallam traditionnel...

Un programme de visites est également prévu pour les accompagnants.

Séjour à partir de 2500€/personne

Valable chaque année de Octobre à Avril - 6 participants minimum

Pour en savoir plus contactez-nous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.